Allez c’est reparti changement d’heure ce week-end, nous allons dormir une heure de plus et c’est tant mieux. Même pour ceux qui se lèvent tôt, ceux qui font la grasse matinée elle sera rallongée d’une heure, ceux qui veulent en profiter pour aller au marché et pas à 13 heure A chaque moment du changement d’heure cela déboussole, les enfants, les personnes âgées, les agriculteurs avec les bêtes etc etc etc.

Aujourd’hui je me demande qu’elle économie nous faisons sur l’électricité, car au départ c’était le but c’était pour faire des économies en 1976 sous le régime du Président Valery Giscard d’Estaing  sur l’électricité (choque pétrolier). Aujourd’hui la donne à changé. Beaucoup de communes, de villes éteignent les réverbères dans la nuit. Nous optons de plus en plus pour des ampoules à base consommation, etc, etc.

En attendant ce week-end, je vais rester un peu plus au lit, ne pas me presser, je ferai ma marche de méditation dans le parc à côté de chez moi, mes amis feront aussi du sport comme tous les dimanches. D’autres en profiterons pour aller au marché à une heure plus raisonnable, d’autres en profiterons pour se mettre à jour de leur quotidien. 

Bon allez je vous donne une astuce mnémotechnique pour se souvenir si nous avançons ou reculons nos montres d’une heure

Octobre = Reculons, nous enlevons une heure

Avril = Avançons d’une heure

D’après les scientifiques c’est moins traumatisant d’avancer une heure que d’en reculer.

Je vous souhaite un bon week end quand même pour prendre vos repères. Ceci dit ça annonce l’automne.

 

 

 

Publicités